Biographies

Clarice Boyriven – Regard dramaturgique  (Andreas K – Titre provisoire)

Elle est est binôme à l’écriture, la recherche et à la mise en scène depuis 2017 pour Frédéric Ferrer (Borderlines Investigation #1 et #2, Olympicorama – cycle de 18 spectacles autour des épreuves olympiques en partenariat avec La Villette à Paris, et l’Abécédaire des Mots du Nouveau Monde pour la Maison des Métallos en 2022.Dramaturge pour le Groupe F_T^M_S, en 2021 elle met en scène le spectacle sonore Manitoba, texte qu’elle co-écrit et joue avec Romane Nicolas.

Coline Bulloz – danseuse – interprète (Werfen)

Coline Bulloz se forme en danse contemporaine au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, en Espagne au sein de la compagnie CobosMika, à Toulouse en 2016 elle intègre la formation Extension du Centre de Développement Chorégraphique National (CDCN) puis elle poursuit avec le dispositif d’Accompagnement au métiers d’artiste chorégraphique (A.M.A.C) porté par la Compagnie les Gens Charles. Au sein de ses formations elle rencontre les chorégraphes ( Fanny de Chaillé, Marc Lorimer, Marta Izquierdo, Alessandro Sciarroni, Olivia Grandville, Noé Soulier…) Elle est interprète pour Justine Duvinage dans sa création Obviously, qui mélange danse et théâtre et pour Willi Dorner dans Bodies in urban spaces en collaboration avec le Théâtre de la Ville de Valence. D’un autre côté elle se forme au massage auprès d’une structure qui accompagne les athlètes, ce qui lui permet d’approfondir son rapport au corps.

Audrey Gary – Metteuse en scène et chorégraphe

Metteuse en scène ayant longtemps pratiqué la danse contemporaine à Toulouse, Audrey Gary a étudié l’histoire de l’art, les arts du spectacle et été assistante à la mise en scène durant plusieurs années auprès de Laurent Pelly, Agathe Mélinand au Théâtre National de Toulouse. En 2017-2018 elle est étudiante au sein du Master professionnel de mise en scène et dramaturgie de l’Université Paris-Nanterre. Elle y effectue de nombreux workshops avec David Lescot, Kasia Torz et Gisèle Vienne, Marie-Christine Soma, Agnès Bourgeois et Ludovic Fouquet et présente ses travaux à la Nuit des Idées, au CND de Pantin, au Théâtre Nanterre-Amandiers et au Festival In d’Avignon où elle dirigera des élèves du TNS pour une lecture dans le cadre du forum des dramaturgies européennes contemporaines. Elle rencontre également Sanja Mitrovic, metteure en scène serbe travaillant en Belgique auprès de laquelle elle sera assistante pour My Revolution is Better Than Yours créé en mai 2018 au Théâtre Nanterre- Amandiers.

 Mélodie Lasselin – Regard chorégraphique (Andreas K – Titre provisoire)
 
Danseuse, performeuse, et chorégraphe aux côtés de Simon Capelle dans la Cie Zone Poème. Elle se forme à l’Ecole du Ballet du Nord, à l’Ecole-Atelier Rudra-Béjart et au Jeune Ballet International de Cannes. Elle travaille 4 ans en Allemagne puis free-lance en Suisse, en Espagne, au Mexique, à Cuba, en Belgique et en France. Elle est engagée dans les créations d’Irène Kalbusch, Karima Mansour, Germaine Acogny, Olivier Dubois, Nacera Belaza.
 
Thaïs Martin – Interprète (Andreas K – Titre provisoire)

Né pas loin d’une école de cirque à Genève, j’y ai suivi un cursus amateur.trice jusqu’à la formation professionnelle. J’ai également suivi l’enseignement rythmique-solfège à l’Institut Jacques Dalcroze de Genève pendant presque 10 ans. Je me suis ensuite formé à l’école de cirque de Lyon pendant deux ans en trapèze fixe et aux côtés de Johan Lescop en jeu d’acteur. Puis, le travail du clown a commencé, avec Alexandre Bordier, Julie Bouchet, Michel Dallaire, Sky de Sela ainsi que Christophe Guétat et Eric Blouet. En parallèle, j’ai collaboré avec la June Cie, ou j’ai découvert la suspension aérienne. J’ai également suivi une formation en technique lumière pour élargir mes connaissances dans les arts du spectacle. Je travaille actuellement avec le Cirque des Petites Natures, la comagnie La Grue … et un collectif de circassien.nes que j’ai co-fondé il y a quelques années. Curieux de découvrir de nouvelles choses, je pratique de temps à autre le mouvement régénérateur, l’Aïkido, le Butô, le dessin.

Ludo Mepa – Créateur son
 
Réalisateur sonore qui aime à s’aventurer dans différents territoires des sons. Il navigue dans les mondes de la radio mais aussi de la création pour la scène ainsi que celui de régie son laissant la porosité de chacun de ces mondes disparaitre. Quand la radio s’invite sur scène et vice versa. Membre des collectifs Les Obliques et La Disquette, lorsqu’il n’invente pas collectivement des mondes dans le émissions Brasero et Appelle ça comme tu veux, il travaille avec les compagnies Amare, la Panthère Blanche, le bestiaire à Pampilles et Juste ici utilisant différentes matières sonores.
 
Steven Nacolis – danseur – interprète (Werfen)
 

Steven découvre la danse contemporaine à 18 ans. En parallèle de son cursus universitaire en lettres modernes et cinéma puis en arts du spectacle à l’Université Toulouse Jean-Jaurès, il participe à un laboratoire de recherche chorégraphique mené par Sylvain Huc en 2016, qui donnera naissance à Gameboy, et renouvelle cette expérience en 2018 avec Samuel Mathieu, pour le projet participatif intitulé Swag. Été 2018, il décide de créer une association pour porter à son tour un projet participatif avec 16 étudiants, intitulé Récréation, pour lequel est attribué en 2019 le 2ème prix national au concours de création étudiante, catégorie théâtre. Juin 2021, Steven termine la formation Extensions : cycle de perfectionnement pour danseur contemporain, au CDCN La Place de la Danse – Toulouse/Occitanie, au cours de laquelle il s’est nourri des corps, du regard et des expériences de Mark Lorimer, Christophe Le Goff, Sandrine Maisonneuve, Mathilde Olivares, Ennio Sammarco, entre autres.

Flor Paichard – Regard extérieur ((Andreas K – Titre provisoire)

Diplômé·e de l’ENMP et du CRR de Paris en musique ancienne en tant que contre-ténor, sa trajectoire musicale l’a orienté vers l’étude de la période médiévale et de la Renaissance. Dans une démarche pluridisciplinaire, iel co-crée la
compagnie ERANOS en 2019 avec l’objectif de revaloriser les patrimoines et matrimoines anciens à travers la création et la médiation qu’il exerce depuis plusieurs années dans différents contextes. Iel se tourne également depuis plusieurs années vers la performance vocale en revendiquant une approche queer de la voix.

Charles Robinson – Regard dramaturgique (Werfen)

Depuis la publication de Génie du proxénétisme, Charles Robinson travaille dans quatre directions qui s’entrelacent : l’écriture, la création sonore, la littérature live, le numérique.
Son dernier roman, Fabrication de la guerre civile (Le Seuil, 2016) clôt un cycle consacré à la vie dans une Cité de banlieue. Un cycle formé de deux romans, une pièce radiophonique et de nombreuses formes hybrides pour la scène.
Charles Robinson explore la manière dont nous sommes au monde et en sociétés à travers ses romans et performances poétiques. Génie du Proxénétisme dresse les portraits d’entrepreneurs épanouis. Le livre a reçu le Prix Sade et a été adapté au théâtre. Dans les Cités, premier volet d’un cycle romanesque consacré à une cité de banlieue, devient une pièce radiophonique pour France Culture. Fabrication de la guerre civile, second volet du cycle, paraît en 2016 sous forme de roman, reçoit le prix Louis Barthou décerné par l’Académie française, et se prolonge sur scène sous de multiples formes, dont une lecture pour trois musiciens et deux lecteurs : Les Pigeonniers, c’est Disneyland après la Bombe.
Ce travail poursuit une expérimentation de la lecture en public qui croise travail sur les voix, enregistrements sur le terrain, création musicale et vidéo, collaborations protéiformes et corps en mouvement.

Lola Seixo – Interprète (Andreas K – Titre provisoire)

Son parcours à l’école de cirque de Capbreton et sa motivation lui permettront d’être sélectionnée afin de se produire à 3 reprises au Festival de Cirque Actuel “Circa” à Auch et de présenter plusieurs fois, des numéros au Festival International des artistes de cirque de Saint Paul Les Dax. Résidant à Tarbes, Lola est aujourd’hui une athlète haltérophilie licenciée à Strasbourg (en TOP 9 en championnat par équipe et en individuel au niveau national). Elle est aussi une professionnelle reconnue dans la préparation physique et mentale, spécialisée dans l’haltérophilie, la gym et le handstand. Elle enseigne ces disciplines, prépare des athlètes à la compétition et est amenée à donner des séminaires sur ces spécialités ainsi que sur le conditionnement mental dans plusieurs domaines (sportif, professionnel, relationnel…).

Jérôme Souillot – scénographe (Werfen)

Plasticien et particulièrement dessinateur il vit et travaille à Toulouse. Diplômé en Arts Graphique il devient comédien dans la Cie de Claude Bardouil et réalise scénographies et costumes pour la chorégraphe Coraline Lamaison. Sa pratique du dessin prend le dessus ces dernières années et le mène à la performance graphique, à la peinture et au grand format. Ses thèmes de travail sont le paysage, le secret et le rêve éveillé. Actuellement, ses travaux sont exposé à La Panacée à Montpellier, à l’initiative d’ICI-CCN de Montpellier.

 Emma Thonneau – Créatrice et régisseusse lumière

Régisseuse et créatrice lumière Emma travaille entre Toulouse et Paris. Elle se forme en travaillant dans différents lieux et au CSCV qu’elle intègre en 2019. Elle rejoint le Collectif te salue et collabore avec eux sur trois spectacles, elle assiste aussi dans différents projets le collectif d’éclairagiste Superflux. Après le théâtre ses projets en développement s’oriente vers la musique avec des groupes en devenir, la danse, ainsi qu’une adaptation d’un cabaret queer et feministe.

Jade Pélaprat – danseuse – interprète (Werfen-La Beauté des Gestes-Corps Collectifs)

Jade Pelaprat, intègre à l’âge de 7 ans le cursus du conservatoire National de la Rochelle. En danse classique, contemporain et jazz. A 18 ans, elle entre en
formation pré-professionnelle du Jeune Ballet Atlantique, en danse contemporaine pendant 2 ans. En 2013 la formation professionnelle danseur interprète au centre James Carles à Toulouse. Elle collabore maintenant avec le Chorégraphe Samuel Mathieu sur un projet Jeune Public, « Grand Schlem » ainsi qu’une création inter universitaire « Swag » présenté au festival d’Avignon. Elle travail leactuellement pour le chorégraphe Pedro Pauwels sur diverses performances. Elle intègre également le collectif « Hinterland » en collaboration avec 6 danseurs 1 musicien, 1 cinéaste et 1 plasticien.

Rosa Ventadoux – Interprète (Andreas K – Titre provisoire)
Artiste aux multiples langages, danseuse Interprète au sein de sa compagnie (FTPA Compagnie), auprès de chorégraphe comme Anne Collod, assistante chorégraphe auprès de Pol Pi, elle est aussi poétesse en cours de publication, professeure d’art martiaux (Systema) au sein d’ateliers en mixité choisie, guitariste auprès d’une conteuse (Cie des lueurs pour les yeux) et enfin militante auprès d’associations féministes et engagée dans les luttes trans toulouaines.

Thais Weishaupt – danseuse – interprète – collaboratrice (Werfen-La Beauté des Gestes-Corps Collectifs)

Thais Weishaupt se forme à la danse au junior ballet du CRR de Lille puis à l’Sidat à Toulouse, où elle obtient sont DE avant d’intégrer la formation Extension du CDCN La Place de la Danse à Toulouse. Durant ses formations elle a travaillé avec Olivier Dubois, Mic Guillaumes, Fanny de Chaillé, Benjamin Vandewalle et Olivia Grandville. Elle entreprend depuis 2018 une formation à la notation Laban au CNSMD de Paris.

Biographies

Clarice Boyriven – Regard dramaturgique  (Andreas K – Titre provisoire)

Elle est est binôme à l’écriture, la recherche et à la mise en scène depuis 2017 pour Frédéric Ferrer (Borderlines Investigation #1 et #2, Olympicorama – cycle de 18 spectacles autour des épreuves olympiques en partenariat avec La Villette à Paris, et l’Abécédaire des Mots du Nouveau Monde pour la Maison des Métallos en 2022.Dramaturge pour le Groupe F_T^M_S, en 2021 elle met en scène le spectacle sonore Manitoba, texte qu’elle co-écrit et joue avec Romane Nicolas.

Coline Bulloz – danseuse – interprète (Werfen)

Coline Bulloz se forme en danse contemporaine au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, en Espagne au sein de la compagnie CobosMika, à Toulouse en 2016 elle intègre la formation Extension du Centre de Développement Chorégraphique National (CDCN) puis elle poursuit avec le dispositif d’Accompagnement au métiers d’artiste chorégraphique (A.M.A.C) porté par la Compagnie les Gens Charles. Au sein de ses formations elle rencontre les chorégraphes ( Fanny de Chaillé, Marc Lorimer, Marta Izquierdo, Alessandro Sciarroni, Olivia Grandville, Noé Soulier…) Elle est interprète pour Justine Duvinage dans sa création Obviously, qui mélange danse et théâtre et pour Willi Dorner dans Bodies in urban spaces en collaboration avec le Théâtre de la Ville de Valence. D’un autre côté elle se forme au massage auprès d’une structure qui accompagne les athlètes, ce qui lui permet d’approfondir son rapport au corps.

Audrey Gary – Metteuse en scène et chorégraphe

Metteuse en scène ayant longtemps pratiqué la danse contemporaine à Toulouse, Audrey Gary a étudié l’histoire de l’art, les arts du spectacle et été assistante à la mise en scène durant plusieurs années auprès de Laurent Pelly, Agathe Mélinand au Théâtre National de Toulouse. En 2017-2018 elle est étudiante au sein du Master professionnel de mise en scène et dramaturgie de l’Université Paris-Nanterre. Elle y effectue de nombreux workshops avec David Lescot, Kasia Torz et Gisèle Vienne, Marie-Christine Soma, Agnès Bourgeois et Ludovic Fouquet et présente ses travaux à la Nuit des Idées, au CND de Pantin, au Théâtre Nanterre-Amandiers et au Festival In d’Avignon où elle dirigera des élèves du TNS pour une lecture dans le cadre du forum des dramaturgies européennes contemporaines. Elle rencontre également Sanja Mitrovic, metteure en scène serbe travaillant en Belgique auprès de laquelle elle sera assistante pour My Revolution is Better Than Yours créé en mai 2018 au Théâtre Nanterre- Amandiers.

 Mélodie Lasselin – Regard chorégraphique (Andreas K – Titre provisoire)
 
Danseuse, performeuse, et chorégraphe aux côtés de Simon Capelle dans la Cie Zone Poème. Elle se forme à l’Ecole du Ballet du Nord, à l’Ecole-Atelier Rudra-Béjart et au Jeune Ballet International de Cannes. Elle travaille 4 ans en Allemagne puis free-lance en Suisse, en Espagne, au Mexique, à Cuba, en Belgique et en France. Elle est engagée dans les créations d’Irène Kalbusch, Karima Mansour, Germaine Acogny, Olivier Dubois, Nacera Belaza.
 
Thaïs Martin – Interprète (Andreas K – Titre provisoire)

Né pas loin d’une école de cirque à Genève, j’y ai suivi un cursus amateur.trice jusqu’à la formation professionnelle. J’ai également suivi l’enseignement rythmique-solfège à l’Institut Jacques Dalcroze de Genève pendant presque 10 ans. Je me suis ensuite formé à l’école de cirque de Lyon pendant deux ans en trapèze fixe et aux côtés de Johan Lescop en jeu d’acteur. Puis, le travail du clown a commencé, avec Alexandre Bordier, Julie Bouchet, Michel Dallaire, Sky de Sela ainsi que Christophe Guétat et Eric Blouet. En parallèle, j’ai collaboré avec la June Cie, ou j’ai découvert la suspension aérienne. J’ai également suivi une formation en technique lumière pour élargir mes connaissances dans les arts du spectacle. Je travaille actuellement avec le Cirque des Petites Natures, la comagnie La Grue … et un collectif de circassien.nes que j’ai co-fondé il y a quelques années. Curieux de découvrir de nouvelles choses, je pratique de temps à autre le mouvement régénérateur, l’Aïkido, le Butô, le dessin.

Ludo Mepa – Créateur son
 
Réalisateur sonore qui aime à s’aventurer dans différents territoires des sons. Il navigue dans les mondes de la radio mais aussi de la création pour la scène ainsi que celui de régie son laissant la porosité de chacun de ces mondes disparaitre. Quand la radio s’invite sur scène et vice versa. Membre des collectifs Les Obliques et La Disquette, lorsqu’il n’invente pas collectivement des mondes dans le émissions Brasero et Appelle ça comme tu veux, il travaille avec les compagnies Amare, la Panthère Blanche, le bestiaire à Pampilles et Juste ici utilisant différentes matières sonores.
 
Steven Nacolis – danseur – interprète (Werfen)
 

Steven découvre la danse contemporaine à 18 ans. En parallèle de son cursus universitaire en lettres modernes et cinéma puis en arts du spectacle à l’Université Toulouse Jean-Jaurès, il participe à un laboratoire de recherche chorégraphique mené par Sylvain Huc en 2016, qui donnera naissance à Gameboy, et renouvelle cette expérience en 2018 avec Samuel Mathieu, pour le projet participatif intitulé Swag. Été 2018, il décide de créer une association pour porter à son tour un projet participatif avec 16 étudiants, intitulé Récréation, pour lequel est attribué en 2019 le 2ème prix national au concours de création étudiante, catégorie théâtre. Juin 2021, Steven termine la formation Extensions : cycle de perfectionnement pour danseur contemporain, au CDCN La Place de la Danse – Toulouse/Occitanie, au cours de laquelle il s’est nourri des corps, du regard et des expériences de Mark Lorimer, Christophe Le Goff, Sandrine Maisonneuve, Mathilde Olivares, Ennio Sammarco, entre autres.

Flor Paichard – Regard extérieur ((Andreas K – Titre provisoire)

Diplômé·e de l’ENMP et du CRR de Paris en musique ancienne en tant que contre-ténor, sa trajectoire musicale l’a orienté vers l’étude de la période médiévale et de la Renaissance. Dans une démarche pluridisciplinaire, iel co-crée la
compagnie ERANOS en 2019 avec l’objectif de revaloriser les patrimoines et matrimoines anciens à travers la création et la médiation qu’il exerce depuis plusieurs années dans différents contextes. Iel se tourne également depuis plusieurs années vers la performance vocale en revendiquant une approche queer de la voix.

Charles Robinson – Regard dramaturgique (Werfen)

Depuis la publication de Génie du proxénétisme, Charles Robinson travaille dans quatre directions qui s’entrelacent : l’écriture, la création sonore, la littérature live, le numérique.
Son dernier roman, Fabrication de la guerre civile (Le Seuil, 2016) clôt un cycle consacré à la vie dans une Cité de banlieue. Un cycle formé de deux romans, une pièce radiophonique et de nombreuses formes hybrides pour la scène.
Charles Robinson explore la manière dont nous sommes au monde et en sociétés à travers ses romans et performances poétiques. Génie du Proxénétisme dresse les portraits d’entrepreneurs épanouis. Le livre a reçu le Prix Sade et a été adapté au théâtre. Dans les Cités, premier volet d’un cycle romanesque consacré à une cité de banlieue, devient une pièce radiophonique pour France Culture. Fabrication de la guerre civile, second volet du cycle, paraît en 2016 sous forme de roman, reçoit le prix Louis Barthou décerné par l’Académie française, et se prolonge sur scène sous de multiples formes, dont une lecture pour trois musiciens et deux lecteurs : Les Pigeonniers, c’est Disneyland après la Bombe.
Ce travail poursuit une expérimentation de la lecture en public qui croise travail sur les voix, enregistrements sur le terrain, création musicale et vidéo, collaborations protéiformes et corps en mouvement.

Lola Seixo – Interprète (Andreas K – Titre provisoire)

Son parcours à l’école de cirque de Capbreton et sa motivation lui permettront d’être sélectionnée afin de se produire à 3 reprises au Festival de Cirque Actuel “Circa” à Auch et de présenter plusieurs fois, des numéros au Festival International des artistes de cirque de Saint Paul Les Dax. Résidant à Tarbes, Lola est aujourd’hui une athlète haltérophilie licenciée à Strasbourg (en TOP 9 en championnat par équipe et en individuel au niveau national). Elle est aussi une professionnelle reconnue dans la préparation physique et mentale, spécialisée dans l’haltérophilie, la gym et le handstand. Elle enseigne ces disciplines, prépare des athlètes à la compétition et est amenée à donner des séminaires sur ces spécialités ainsi que sur le conditionnement mental dans plusieurs domaines (sportif, professionnel, relationnel…).

Jérôme Souillot – scénographe (Werfen)

Plasticien et particulièrement dessinateur il vit et travaille à Toulouse. Diplômé en Arts Graphique il devient comédien dans la Cie de Claude Bardouil et réalise scénographies et costumes pour la chorégraphe Coraline Lamaison. Sa pratique du dessin prend le dessus ces dernières années et le mène à la performance graphique, à la peinture et au grand format. Ses thèmes de travail sont le paysage, le secret et le rêve éveillé. Actuellement, ses travaux sont exposé à La Panacée à Montpellier, à l’initiative d’ICI-CCN de Montpellier.

 Emma Thonneau – Créatrice et régisseusse lumière

Régisseuse et créatrice lumière Emma travaille entre Toulouse et Paris. Elle se forme en travaillant dans différents lieux et au CSCV qu’elle intègre en 2019. Elle rejoint le Collectif te salue et collabore avec eux sur trois spectacles, elle assiste aussi dans différents projets le collectif d’éclairagiste Superflux. Après le théâtre ses projets en développement s’oriente vers la musique avec des groupes en devenir, la danse, ainsi qu’une adaptation d’un cabaret queer et feministe.

Jade Pélaprat – danseuse – interprète (Werfen-La Beauté des Gestes-Corps Collectifs)

Jade Pelaprat, intègre à l’âge de 7 ans le cursus du conservatoire National de la Rochelle. En danse classique, contemporain et jazz. A 18 ans, elle entre en
formation pré-professionnelle du Jeune Ballet Atlantique, en danse contemporaine pendant 2 ans. En 2013 la formation professionnelle danseur interprète au centre James Carles à Toulouse. Elle collabore maintenant avec le Chorégraphe Samuel Mathieu sur un projet Jeune Public, « Grand Schlem » ainsi qu’une création inter universitaire « Swag » présenté au festival d’Avignon. Elle travail leactuellement pour le chorégraphe Pedro Pauwels sur diverses performances. Elle intègre également le collectif « Hinterland » en collaboration avec 6 danseurs 1 musicien, 1 cinéaste et 1 plasticien.

Rosa Ventadoux – Interprète (Andreas K – Titre provisoire)
Artiste aux multiples langages, danseuse Interprète au sein de sa compagnie (FTPA Compagnie), auprès de chorégraphe comme Anne Collod, assistante chorégraphe auprès de Pol Pi, elle est aussi poétesse en cours de publication, professeure d’art martiaux (Systema) au sein d’ateliers en mixité choisie, guitariste auprès d’une conteuse (Cie des lueurs pour les yeux) et enfin militante auprès d’associations féministes et engagée dans les luttes trans toulouaines.

Thais Weishaupt – danseuse – interprète – collaboratrice (Werfen-La Beauté des Gestes-Corps Collectifs)

Thais Weishaupt se forme à la danse au junior ballet du CRR de Lille puis à l’Sidat à Toulouse, où elle obtient sont DE avant d’intégrer la formation Extension du CDCN La Place de la Danse à Toulouse. Durant ses formations elle a travaillé avec Olivier Dubois, Mic Guillaumes, Fanny de Chaillé, Benjamin Vandewalle et Olivia Grandville. Elle entreprend depuis 2018 une formation à la notation Laban au CNSMD de Paris.